Stop aux Jouets Genrés

Voici une sélection des jouets avec une multitude d'opportunités d'apprentissage ludiques pour le bon développement du potentiel intellectuel et physique de nos filles.

Qu'elles soient libres de s'épanouir dans le sport, la science et découverte sans aucune crainte!

L'importance de la mixité et la diversité

"La chercheuse en neuroscience Lise Eliot suggère au parents de ne pas raisonner en termes d'univers de jeux mais en termes d'activités, d'aptitudes sollicités. Ce n'est pas tant le rose girly qui pose de problème que les activités qui y sont liées. Une petite fille joue à la poupée, offrez lui une poussette pour qu'elle fasse de mouvements. Cédez sur le pastel pour des jeux qui développent les qualités spatiales, puzzles, jeux de construction, balles, craies pour trottoirs." (Le Meilleur pour mon enfant, Guillemette Faure)

 

C'est bientôt la fin des jouets genrés et stéréotypés 

 

Les jouets genrés exacerbent les différences entre filles et garçons. Le problème avec les jouets genrés, c’est qu’ils entretiennent des stéréotypes qui contribuent aux inégalités entre les sexes.

Nous proclamons la fin des clichés dans les jouets, la fin de stéréotypes de genre dans les rayons jouets. Continuons la lutte contre les jouets sexistes et catalogues de jouets genrés.